Vous n'êtes pas identifié.
Annonce
Mettez-vous à jour ! WordPress 3.5.1 est disponible en français.
Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter
#1 12-03-2012 15:00:12
- Paul Idle
- Membre WP
Wordpress Full map display
Bonjour,
Je développe pour le web depuis quelques mois, et pour être honnête, j'ai installé wordpress hier pour la première fois hier en raison des possibilités de gestion que ce CMS offre.
Avant d'exposer mes problèmes, je voudrais introduire le projet en quelques lignes ainsi que la vision que j'en ait, ce que j'espère vous permettra d'avoir une idée plus globale de ce dans quoi je m'apprête a me lancer.
Il s'agît de créer un site web pour des étudiants qui gèrent un magazine sur la politique et l'économie, magazine dont je suis aussi le maquettiste. Notre volonté est de ramener des notions géographiques au sein des articles du magasines, afin de rendre plus "concret" des sujets parfois abstraits tels que l'économie et la politique.
Aujourd'hui je désire utiliser wordpress pour afficher en pleine page une seule un grande map, zoomable, comme celle de l'API google map ou de openstreetmap. Idéalement, l'utilisateur du site web pourrait se déplacer sur la map ou serait géolocalisés les articles en fonction de leur contenu (manuellement bien sur).
Je pense suite a mes récentes lectures avoir compris qu'il était possible une fois la map affichée de placer des objets sur cette dernière grace aux coordonnée (lattiture et longitude) tels que des articles.
J'imagine un site d'une page, une seule et unique map ou le contenu se rafraichirait a la demande de l'utilisateur, ainsi si si cliquait sur articles il obtiendrait toute une map remplies de petits carrés avec les titres des articles qu'il pourrait cliquer et consulter.
Pour faire bref, il va me falloir un petit temps pour me familiariser avec wordpress, mais je désire avant tout vous interroger quand a la faisabilité du projet en terme de developpement: Est-ce possible? et a quel niveau de difficulté vais-je devoir me hurter?
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite un bonne journée à tous.
Paul
#2 12-03-2012 15:59:25
- Lumière de Lune
- Admin nomade

- Lieu: Maroc / France
- Site web
Re: Wordpress Full map display
C'est possible, mais cela demande pas mal de travail.
Il faudra
-ajouter des champs personnalisés aux articles
- construire la page et la requete à la main
#3 12-03-2012 16:35:41
- Paul Idle
- Membre WP
Merci de ta réponse je vais approfondir le sujet.
#4 12-03-2012 17:49:42
- Guy
- Blogueur
Ce qu'apportera Wordpress est en gros la gestion des articles et pages ainsi que l'interface d'administration.
L'affichage de la carte et de ses pointeurs sera identique dans Wordpress ou n'importe quelle autre application web (attention les cartes googles sont maintenant limitées).
Une petite remarque au niveau de l'IHM, c'est séduisant de présenter sous forme de carte mais pas forcément très ergonomique (à moins de vouloir classer par localisation d'auteurs), il sera difficile de retrouver un article en recherchant un pointeur dans une carte, un article sur les économies comparées du brésil et de l'inde dans le cadre de la mondialisation sera placé où sur la carte?