Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 15-07-2008 23:08:51

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Site web

Comment obtenir un support efficace sur ce forum ?

C'est mon coup de gueule du soir, à force de répéter quasiment deux fois sur quatre les mêmes questions.

Nous sommes ici des gens qui connaissent WordPress, pas des devins capables de lire dans le marc de café ou la boule de cristal l'origine de votre problème.

Alors :

Merci de remplir le tableau ci dessous quand vous postez :

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress :
- Thème utilisé :
- Plugins en place :
- Nom de l'hebergeur :
- Adresse du site :

Notamment en l'absence d'url pour le site, il est plus que chiant de passer à travers un code qui est éparpillé en petits morceaux et difficilement lisible sur le forum. 
Alors si votre site est en local... vous le mettez en ligne, ou vous faites au moins une copie des css, images , javas et autres fichiers annexes, et avec le code source, vous faites une bonne "hard copy de votre page" (franchement c'est beaucoup plus simple de mettre en ligne.

Si vous savez déjà où se situe le problème, à ce moment là, une petite copie du code est la bienvenue.
Mais ce n'est pas la peine de copier dans votre message tout votre index, votre header, footer, sidebar, etc...
Et en utilisant la balise code smile

Les messages d'erreurs ne sont pas des incantations en sous-urdu du moyen age , ce sont des indications précieuses sur ce qui ne fonctionne pas.
"Ca ne marche pas" est tout au plus un cri de désespoir.
"J'ai ce message d'erreur" est une indication qui permet d'aller vite, dans certains cas, sans même aller voir votre site.

Quand vous avez déjà recherché dans le forum et trouvé des solutions, mais que vous n'arrivez pas à les mettre en place , dites le, avec éventuellement un lien vers la discussion, et en expliquant POURQUOI vous ne comprenez pas / n'y arrivez pas. Ca évite de rechercher les mêmes discussions, et de repartir de la base, pour aller directement VOUS aider sur ce dont VOUS avez besoin.

Ne faites pas du fil squatting en rajoutant votre question sur un vieux post d'il y a six mois qui a un vague rapport avec votre problème, ou en vous adressant à l'auteur du fil, qui si ça se trouve n'est jamais repassé depuis sur le forum. Il y a de fortes chances pour que personne n'aille voir votre question, ou que les gens qui aillent voir ne puissent pas vous répondre, parce qu'ils ont été trompés par l'intitulé du post. Sauf si le problème est vraiment le même, ouvrez votre propre fil.

Voilà ... tout ça c'est pour vous, et pour pouvoir vous aider facilement.

Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

#2 16-07-2008 09:56:41

zebluesman
Passionné WP
Lieu: Lille
Site web

Re: Comment obtenir un support efficace sur ce forum ?

Pour ma part je n'insisterais jamais assez de préciser que la plupart des demandes de soutiens ont était déjà traitées et que si l'utilisateur prenait la peine d'utiliser la fonction "RECHERCHE" sur le forum, il trouverait presque à tout les coups la réponse qu'il attend.

pour ma part j'ai toujours agis comme cela et en règle générale je m'en suis sortis allégrement

Merci de ta précision Lumière de lune et espérons que cela servira

.... prions le seigneur............

#3 17-07-2008 12:03:51

Comme une image
Burpeur Wordpress
Lieu: Paris (enfin presque)
Site web

Discussion épinglée mais évitons de la monter en épingle ;-)
L'information est d'autant plus efficace qu'elle est concise : je complète par un peu de ménage et merci de n'intervenir que pour apporter des compléments qui enrichissent réellement le fil.

Outils de base : Firefox+Firebug, Google-est-mon-ami™, Notepad++. Avec ça, on règle 78,24% des problèmes wink
Pour aller plus loin : Côt côt codex FR EN ! WAMP/LAMP/MAMP

« On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève. » — F. Nietzsche

#4 17-10-2008 08:29:30

Delphine(mpqc)
Connaisseur WP

comment fait-on pour marquer le problème résolu ?

#5 17-10-2008 12:54:06

Lumière de Lune
Admin nomade
Site web

C'est un modérateur qui peut le faire smile

Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

#6 17-10-2008 12:56:02

Delphine(mpqc)
Connaisseur WP

OK, donc je ne m'en occupe pas
resolu

Dernière modification par Delphine(mpqc) (17-10-2008 12:57:22)

#7 03-02-2009 12:48:59

Supporter
Habitué WP
Site web

Après une petite discussion avec un utilisateur de Wordpress au sujet d'un bug suite à la mise à jour de Wordpress:

Cet utilisateur a finalement expliqué qu'il avait effectué des modifications dans le code php des fichiers internes de Wordpress ou du "code Sql"...

Je pense donc qu'une ligne supplémentaire, pour spécifier si l'utilisateur a effectué des modifications du code des fichiers internes de Wordpress ou Sql pourrait faire gagner du temps au support  wink
En ajoutant une description rapide de ces modifications...

Dernière modification par Supporter (03-02-2009 13:03:22)

#8 03-02-2009 14:08:30

Lumière de Lune
Admin nomade
Site web

Ne donnons pas de mauvaises idées aux gens

Code: html

On ne modifie pas les fichiers internes

... et en plus dans le cas dont tu parles, ce n'était pas le problème en fait  wink

#9 13-02-2009 21:41:12

mabruetorka
Bavard WP
Lieu: chalons en champagne france
Site web

Bonsoir
Ok pour tout ce qui vient d'être expliqué.
Mais souvent malgré de longues et laborieuses recherches sur les forums, et bien qu'il y ait de fortes chances que la question fut déjà résolu à un endroit du forum, difficile de trouver la réponse même en utilisant le moteur de recherches (et c'est vrai quel que soit le forum)
Et moi qui suit néophyte et peu intéressé de plus par la programmation et les diverses procédures, je me retrouve souvent le bec dans l'eau, rebuté par de petites choses souvent simples mais qui m'empoisonnent la vie; alors que j'ai plus important (pour moi ) à faire.

Delferri
Et quand je passe de longues soirées à essayer de trouver d'où vient le problème alors qu'il suffit de quelques explications, je pense que c'est dommage.
C'est pourquoi je remercie d'avance ceux qui essaient d'aider et d'expliquer simplement ou qui donne l'adresse du fil concernant la solution.

La solitude est un cercueil de verre.

#10 14-02-2009 00:15:25

Lumière de Lune
Admin nomade
Site web

Bonsoir,

c'est ce qu'on essaye habituellement de faire. Je pense que la réaction face à quelqu'un de manifestement débutant, ou quelqu'un qui ne l'est pas est différente. Et puis crois moi, beaucoup de néophyte ne prennent pas la peine de chercher... ou même de donner les infos de base smile

#11 01-04-2009 10:00:57

C.G's
Habitué WP
Site web

Bonjour
c'est claire, net, précis.
Merci

Découvrez nos thèmes pour Wordpress , Joomla , Drupal , Blogger et les Autres …
A la demande http://themes.polygraphia.ch

#12 22-07-2009 14:05:03

Anonyme 2
Blogueur Fou

Bonjour,

Surtout c'est de poster dans la bonne rubrique ou forum comme vous voulez,demander de l'aide pour un plugin ou un thème et poster dans "support" de wordpress" ce n'est pas bon.

#13 22-07-2009 18:30:30

dreamer
Passionné WP
Site web

Un truc super important , c'est le titre du post ........Help , au secours et autres , ça n'aide pas pour les recherches !!

Perso , je me plante dans les fora car je ne fais pas toujours le distinguo entre : Support de WordPress et Utilisation spécifique de WordPress

Mon blog et celui de ma chatte Pashmina

#14 08-01-2010 18:23:39

ZeKoueTTeoF69
Connaisseur WP

zebluesman a écrit:

pour ma part j'ai toujours agis comme cela et en règle générale je m'en suis sortis allégrement
.... prions le seigneur............

Son blog >> http://www.onverra.fr/
Warning: wp_maybe_load_embeds(/homez.42/onverra/www/wp-includes/default-embeds.php) [function.wp-maybe-load-embeds]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.42/onverra/www/wp-includes/functions.php on line 2766

Dire qu'il nous méprise ... Nous les débutants.

@+

#15 09-01-2010 11:24:42

Anonyme 2
Blogueur Fou

c'est quoi ce message ?

#16 10-03-2010 22:31:30

seishinji
Membre WP

Bonjour les modérateurs !

Les règles de fonctionnement que vous énoncez sont d'une logique implacable et je suis le premier à tout faire pour les respecter. Cependant, dans un forum très actif où il y a déjà presque 35000 discussions ouvertes, il n'est pas toujours évident de trouver ce que l'on cherche... même en utilisant le module de recherche correctement (parfois on ne s'est tout simplement pas par quel bout s'y prendre même après avoir parcouru pas mal de pages...).

Il serait possible d'améliorer le système avec un petit truc sympa. Lorsque quelqu'un lit un sujet et qu'il sait que le sujet à déjà été traité dans le forum, il pourrait mettre une réponse avec un lien vers le sujet. C'est plus sympathique pour celui qui n'y connait rien, qui ne sait pas comment faire, qui est tout simplement perdu... et c'est surtout plus intéressant que les réponses du genre : "il suffit d'accessoirement lire un peu le forum en posant la bonne recherche".

Voilà, voilà, j'ai déjà vu cette petite technique sur d'autres forums à forte activité, et ça marche très très bien wink

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien..." [Dalaï-Lama]

#17 11-03-2010 12:16:54

manu59
Maître WP
Lieu: Dans ch'nord

bravo

autodidacte sous le signe de la lenteur
- je cherche des conseils pour être performante avec WP quand on est seule et sans emploi, lente car j'ai de graves problèmes de santé. Merci.

#18 23-03-2010 15:34:33

NaruT
Membre WP

Bonjour a tous, j'ai une question qui va peu-être vous paraître bête mais comment fais on pour upper notre topic quand personne nous répond ?

Personnellement, ca fais une semaine que j'ai posté un topic avec tout ce que vous demandez plus haut et même pas mal d'indications, je cherche toujours de mon coté mais personne ne poste sur mon topic et donc il s'enfouit sous la montagne de nouveaux topics qui apparaissent chaque jours.

Merci de répondre à cette question sans me bâcher wink.

#19 23-03-2010 15:48:10

Lumière de Lune
Admin nomade
Site web

Ca ne se fait pas trop d'upper un topic. smile une fois.... mais on recherche aussi les topics sans réponse.

Cela dit pour être honnête, je n'ai pas trop compris ta question ^^

#20 18-06-2010 17:00:45

zebluesman
Passionné WP
Lieu: Lille
Site web

si tu n'as pas de réponse c'est peut être aussi que la solution a ta demande n'as pas été trouve et donc plutôt que de "polluer" un forum on préfère ne pas répondre

#21 14-08-2010 18:48:24

cabasdurables
Membre WP

pas moyen de créer la bibliothèque média, ni d'insérer une photo dans un article depuis que le site est en ligne.
mon webmaster vient de mettre en ligne mon site avant de partir en vacances....
version: 3.0.1.fr
Theme: Fresh green 1.0
www.cabas-durables.fr
j'ai essayé avec la méthode flash et avec la méthode du navigateur; j'ai essayé le copier coller. pas moyen d'insérer une seule photo.
si quelqu'un a une idée du problème, merci à l'avance.
Yves

#22 12-09-2010 20:10:46

pasdoue
Membre WP

Bonsoir,
je me trouve face au même souci sur une version de wp propre à l'utilisation chez Free (ni flash ni l'upload navigateur ne fonctionne). Dans le cas présent il s'agit de la version 2.6.5   Il existe cependant une solution pour afficher malgré tout un contenu illustratif... Si tu disposes d'un autre NDD avec hébergement "normal" (chez un hébergeur) , tu as la possibilité d'afficher une image sur ton wp qui pose problème en écrivant dans ton article l'adresse complète Ndd/nom du répertoire/nom d'image (.jpg, .png, .gif, et, etc) où cette image est hébergée.
C'est mieux que rien !
A+ smile
Ps: Bien que le message précédent date du 11 août, ceci pourra servir à d'autres.

Dernière modification par pasdoue (12-09-2010 20:11:17)

#23 13-10-2010 17:31:19

inceasing
Membre WP

Bonjour,

Je viens de tout juste m'inscrire à ce forum. Un message d'acceptation a été affiché dont il était question que je rédige mon profil. Mais, j'ai constaté de ma part de ne pas avoir correctement saisi mon nom d'Utilisateur lors de l'inscription, au lieu d' increasing, j'ai omis de mettre le r enter c et e dont ça a donné inceasing.

Auriez-vous l'amabilité de me dire comment faire cette rectification ou faut-il que je me désinscrive et me réinscrire avec le bon nom d'utilisateur ? Comment le faire ?

Cordialement.

Joseph POLO

#24 15-11-2010 17:19:42

VidaNuove
Membre WP

Bonjour,
J'ai téléchargé le Logiciel WordPress, version 3.01 pour Mac depuis le site SOFTONIC (http://www.softonic.fr). Les fichiers sont bien sur mon disque dur. J'ai suvi les indications ce qui veut dire que j'ai renommé le fichier wp-config-sample.php et que je l'ai appelé wp-config.php mais rien ne vient. Que dois-je faire? D'habitude, sur Mac, rien n'est plus facile: il y a une icône du logiciel à installer que l'on glisse dans le dossier Applications et le tour est joué! Que dois-je faire ? Désisntaller (mais comment) et réinstaller (mais quelle version : 3.00 ?)? Merci de bienvouloir m'aider.

#25 22-11-2010 20:30:13

Li-An
Blogueur Fou
Lieu: Orléans
Site web

Il n'y a pas de logiciel WP pour Mac. Ça s'installe sur un serveur Linux ou Windows.

Bonjour.
Mon blog consacré à l'actualité des plugins Wordpress: L'Écho des plugins WP
mon blog tout court: http://www.li-an.fr/blog/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.829 seconds, 35 queries executed ]