Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.5.1 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#51 26-06-2008 14:49:29

Comme une image
Burpeur Wordpress
Lieu: Paris (enfin presque)
Site web

Re: Un tutoriel sur la traduction des thèmes (et des plugins)?

Il me semble que l'écho était intégré dans la fonction _e()

=>

Code: PHP

<?php if ($req) _e('(required)','<domaine>'); ?>

Outils de base : Firefox+Firebug, Google-est-mon-ami™, Notepad++. Avec ça, on règle 78,24% des problèmes wink
Pour aller plus loin : Côt côt codex FR EN ! WAMP/LAMP/MAMP

« On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève. » — F. Nietzsche

#52 26-06-2008 16:44:52

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: Maroc / France
Site web

Oui mais là tu "modifies" un peu le thème. Je préfère quand je traduis, laisser le plus possible la programmation d'origine

#53 28-06-2008 04:05:33

Brahagance
Membre WP

Bonjour,ma question est à coté du sujet dont vous-vous entretenez ,Mesdames,cependant si l'une (involontaire) d'entre vous me pouvait renseigner sur la signification du terme:<<Maître WP>>,ma reconnaissance ,faute de possible éternité , serait tout de même bien à vous.
                                                                            Braghance.

#54 28-06-2008 15:53:30

Comme une image
Burpeur Wordpress
Lieu: Paris (enfin presque)
Site web

Maître WP correspond à un « grade » sur ce forum, que l'on acquiert en fonction du nombre de messages postés.
J'en connais qui sont à plus d'une centaine de messages de demande d'aide et qui vont accéder au grade d'expert malgré leur patente absence de volonté d'apprendre... Mais c'est un autre sujet smile

- 0 à 9 : Membre WP
- 10 à 49 : Connaisseur WP
- 50 à 99 : Habitué WP
- 100 à 199 : Passionné WP
- 200 à 499 : Expert WP
- 500 à  999 : Maître WP
- 1000 et plus : Blogodépendant

Outils de base : Firefox+Firebug, Google-est-mon-ami™, Notepad++. Avec ça, on règle 78,24% des problèmes wink
Pour aller plus loin : Côt côt codex FR EN ! WAMP/LAMP/MAMP

« On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève. » — F. Nietzsche

#55 18-07-2008 19:03:03

nlex
Bavard WP

Comment faire pour gérer le RSS en multi-lingue ?

WP 2.7.1 plugins : cformII, getcustomfields, postthumb revisited, wp-phpmyadmin, language switcher, BackUpWordPress, Google XML Sitemaps, Phpinfo, Organizer, WordPress Database Backup, WP-Cats…

#56 04-12-2008 14:13:56

wordpressfan
Membre WP

Salut à tous,

Je développe plusieurs blogs sous wp biensur big_smile et j'aimerais tous les passer en multilingue, le souci c'est que je ne trouve aucun plugin valable... donc je remonte le post avec la question de nlex... help please smile

#57 25-01-2010 18:43:19

ttoine
Connaisseur WP
Lieu: Agglomération lyonnaise
Site web

Beaucoup de posts pour pas grand chose, finalement, on dirait... dommage, pour le coup, je me met doucement à la traduction de modules et c'est vraiment regrettable qu'il n'y ait pas une section pour partager les traductions de plugin et de thème sur wordpress fr, ou alors, c'est pas vraiment flagrant.

#58 25-01-2010 19:31:51

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: Maroc / France
Site web

Il y a une section plugins et une section thème dans ce forum, à mon avis c'est la bonne place pour en parler smile

#59 23-11-2010 09:03:59

Michael Lessard
Membre WP

Le Plug-In Codestyling Localization fonctionne comme un charme et génère le fichier MO après avoir effectué sa traduction par l'interface d'admin !

C'est ce que WP devrait intégrer pour que la traduction/localisation soit conviviale.

AUCUN code à modifier. Nada.

Après l'installation, il suffit de ...

* Prendre le temps de regarder la page Outils et de sélectionner le bon onglet, par exemple pour traduire une Extension ou un Theme ;

* Pour une Extension ou un Theme particulier, tu click le bouton Rescanner pour être certain que le Plug-In a intégré tous les bouts de texte pouvant être traduits ;

* Puis tu click sur le bouton Modifier pour ouvrir le système de traduction
( faites alors les traductions ou adaptations désirées ) ;

* et, finalement, assurez-vous de clicker sur le bouton générer le fichier .mo.

Voilà ! resolu

Je suis nouveau à WP. Je gère normalement plusieurs sites complexes en Drupal.

Donc je suis heureux d'avoir trouvé ce Plug-In qui rend simple les traductions (je n'avais pas du tout envie de tout traduire dans le .po pour ensuite trouver le truc pour le convertir en .mo alors que je suis sur un Mac).

C'est gratuit. Et non je ne travaille pas pour le développeur de ce truc tongue

Merci.

#60 23-11-2010 09:41:01

Aphrodite
Blogodépendant
Lieu: Byzance

Oui mais il ne GERE PAS les plugin multisites c'est la sa limite (ceux dans /mu-plugin/ ) . De plus il requiert que les dossiers soit inscriptibles sur serveur ce qui est une faille, et donc apres avoir fini il faut remettre les droits d’écriture restreints.

La plupart des themes et plugins disposent d'un fichier .po ou .pot, et l'utilisation de poedit reste toutefois plus fiable, toujours sans code a écrire....

#61 24-11-2010 02:42:47

Michael Lessard
Membre WP

Aphrodite a écrit:

Oui mais il ne GERE PAS les plugin multisites c'est la sa limite (ceux dans /mu-plugin/ ) [...]

Intéressant. Si je développe en Multisites, je vais y penser en effet.

Question : peut on compiler une traduction en .mo avec un Mac ?

#62 24-11-2010 09:43:31

Aphrodite
Blogodépendant
Lieu: Byzance

mais enfin evidemment !!!!

http://www.poedit.net/download.php

et c'est ca l'avantage cela peut etre fait par n'importe qui alors que laisser l'acces a code styling dans un site a d'autres personnes est bien dangereux...

Dernière modification par Aphrodite (24-11-2010 09:45:13)

#63 25-11-2010 00:25:41

Michael Lessard
Membre WP

Honnêtement, ce n'est pas une grande faille actuellement : tous mes dossiers et fichiers sont présentement en mode 755 (inscriptibles uniquement par le 'proprio', mais exécutables par tout le monde).

Sur les sites que je gère, incluant sur des serveurs professionnels, c'est souvent 755. Un de mes serveurs impose 750 ('le monde' ne peut pas lire ni exécuter les dossiers non publics).

Si je transfert sur le serveur aux permissions plus restreintes (750), je vais probablement essayer d'utiliser cet extension malgré tout, pour facilement traduire.

M'enfin. Merci, au cas où, pour la version Mac de POedit (pour convertir en .mo surtout).

#64 06-07-2012 12:13:33

volmir
Membre WP

bonjour,

J'ai installé la dernière version de WP et j'ai acheté le thème CLEANPLE de cms master. Tout ça est sur le serveur infomaniak et fonctionne correctement.
Ma question : comment mettre le thème cleanple en français ? pouvez vous m'aider ?

systhème: win 7 (64)
FTP: infomaniak
wordpress: dernière version

#65 04-05-2013 21:51:48

luciole135
Blogueur Fou
Site web

Par hasard, après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à générer un fichier .po sur un de mes deux plugins, malheureusement, je n'ai pas fait attention dans l'instant de l'erreur que j'ai commis par rapport aux différents tutos que j'ai trouvé et qui m'a permis de générer ce fichier.

Pour le deuxième, après deux heures de tentatives, je n'ai toujours pas réussi et les différents tutos trouvé sur le web semblent considérer cette étape comme anodine, pourtant, c'est celle sur laquelle je bute !

Voici le message d'erreur :
21:36:53: Poedit n'a trouvé aucun fichier dans les répertoires analysés.
21:36:53: Certains éléments du catalogue sont probablement incorrects.
21:36:53: La mise à jour du catalogue a échoué. Cliquez sur « Détails >> » pour en savoir plus.

Pourtant le repertoire analysé est vraiment celui du plugin installé localement avec XAMPP sur windows !
Son chemin tel qu'indiqué sur notepad++ est C:\xampp\htdocs\wordpress\plugins\statpress-visitors
Son chemin indiqué dans poedit est le même en remplaçant les anti-slash \ par des slashs / et finissant avec ou sans slash.
cela correpond à ce tuto : http://www.skyminds.net/traduire-wordpr … ec-poedit/

Si je met comme indiqué dans ce tuto un chemin relatif composé de 2 points "..", alors, cela fonctionne mais propose une traduction pour TOUS les fichiers php situés qu'il trouve et il en trouve un paquet : les différentes versions de WordPress, les différents plugins, les différents thèmes, bref, la traduction est exhaustive de TOUS les fichiers PHP trouvé sur l'ordinateur !

Connaissez-vous un tuto fiable qui permette de générer un fichier .po ?

Sinon, savez-vous quelle est mon erreur ?
merci de votre aide.

celui proposé dans ce fil de discussion est inutilisable puisque les image ne se voient pas et que tout le tuto se fait via des captures d'écran : http://www.la57ieme.net/wordpress/artic … s-partie5/

Mon site perso quand on veut arrêter de fumer sans manque physique ni prise de poids  : http://additifstabac.free.fr/

#66 04-05-2013 22:24:53

luciole135
Blogueur Fou
Site web

Bon, j'ai fini par réussir en respectant à la lettre ce tuto de 2007 : http://www.herewithme.fr/2007/07/28/exp … ec-poedit/

L'astuce me concernant a été d'ouvrir le dossier du plugin dans lequel apparait tous ses fichiers et dossiers et de faire apparaître la barre d'adresse (Menu Affichage cocher sur "barre d'outils" et décocher "Vérouiller les barres d'outils", puis d'agrandir cette barre d'outil et de faire comme dit dans le tuto un copié-collé de cette adresse à l'endroit adéquat.

En fin de compte, c'est le meilleur des tutos pour générer un fichier .po avec Poedit !
Merci Amaury Balmer !

Mon site perso quand on veut arrêter de fumer sans manque physique ni prise de poids  : http://additifstabac.free.fr/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.056 seconds, 25 queries executed ]