Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 4.0 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 27-04-2012 13:03:30

argone
Habitué WP
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 53

Organiser une page de liens

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3.3.2.
- Version de PHP/MySQL : php5
- Thème utilisé : Construct thème de DesignerThemes
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur : OVH
- Adresse du site : http://atasteofmylife.fr

Problème(s) rencontré(s) :

bonjour,

je souhaite créer une page statique regroupant les noms cliquables de blogs / sites que j'aime bien. (blogroll)

wordpress n'offrant pas de mode de présentation très pratique pour cela, j'ai utilisé le plugin WP-table reloaded pour présenter cela sous forme de tableau.

avez-vous d'autres idées, car je ne suis pas très satisfaite du résultat, je souhaiterais notamment changer la taille de la police, la couleur, ne plus avoir de quadrillage du tableau, bref, beaucoup de choses ne vont pas. (je voudrais aussi enlever le formulaire de saisie de commentaires et le menu de droite (surtout pour pouvoir occuper toute la largeur de la page - mais ça c'est un autre problème).

voici la page en question :

[url= http://atasteofmylife.fr/?page_id=1381]liens[/url]

donc si vous avez soit des solutions à mes soucis évoqués plus haut soit une suggestion de présentation -et d'outils- différents pour faire une page de liens, je suis preneuse !

d'avance merci

argone

Hors ligne

 

#2 27-04-2012 13:15:32

luciole135
Blogueur Fou
Date d'inscription: 29-08-2010
Messages: 11444
Site web

Re: Organiser une page de liens

perso, j'utilise le widget liens  que j'ai placé dans la barre latérale, cela me semble plus pratique et lisible pour les visiteurs (je doute qu'ils s'intérrogent à priori sur vos liens favoris).
blink


Mon site perso quand on veut arrêter de fumer sans manque physique ni prise de poids  : http://additifstabac.free.fr/

Hors ligne

 

#3 27-04-2012 13:34:53

argone
Habitué WP
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 53

Re: Organiser une page de liens

Ayant vraiment beaucoup de liens, je ne retiens pas cette solution car la liste descendrait vraiment très bas ....

Hors ligne

 

#4 27-04-2012 13:44:57

luciole135
Blogueur Fou
Date d'inscription: 29-08-2010
Messages: 11444
Site web

Re: Organiser une page de liens

Et pourquoi pas faire une liste de liens sous OpenOffice avec des listes à puces et copier cette liste en mode visuel sous WordPress (l'inconvénient, c'est que cela ajoute plein de balises HTML inutiles, mais vous pouvez les supprimer avec Open Office) ?

Poue les commentaires, lors de l'édition de la page décocher la case "autoriser les commentaires"


Mon site perso quand on veut arrêter de fumer sans manque physique ni prise de poids  : http://additifstabac.free.fr/

Hors ligne

 

#5 27-04-2012 13:48:31

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Organiser une page de liens

Tu as un peu compliqué les choses à mon avis smile

- Un template de page spécifique pour les liens.
- Avec la fonction get_bookmarks ( http://codex.wordpress.org/Function_Ref … _bookmarks ), récuperer un tableau contenant les liens.
- Boucle sur tous les éléments du tableau pour les afficher.

Cette méthode permet de synchroniser automatiquement le contenu de ta page et les liens que tu paramètres dans l’administration de Wordpress.

Tu peux automatiquement créer un index alphabétique en testant le premier caractère du nom du lien.
Je te conseillerai de ne pas se servir de tableau HTML, des div et des styles css font parfaitement le travail et permette de dissocier données et affichage.

Hors ligne

 

#6 27-04-2012 14:13:16

argone
Habitué WP
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 53

Re: Organiser une page de liens

Merci pour vos réponses, je vais cogiter cela ....

c'est tout de même dommage que wp ne propose pas de solution pour faire des tableaux simplement sur une page ...

argone

Hors ligne

 

#7 27-04-2012 14:24:23

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Organiser une page de liens

je t'assure que la solution que je t'ai proposée n'est vraiment pas compliquée smile

Hors ligne

 

#8 27-04-2012 14:26:51

argone
Habitué WP
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 53

Re: Organiser une page de liens

ok je vais peut-être l'essayer alors

merci pour l'aide :-)

Hors ligne

 

#9 27-04-2012 14:33:49

argone
Habitué WP
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 53

Re: Organiser une page de liens

Poue les commentaires, lors de l'édition de la page décocher la case "autoriser les commentaires"

@luciole, je ne vois pas cette option, où se trouve-t'elle s'il te plaît ?

merci

argone

Hors ligne

 

#10 27-04-2012 14:36:20

argone
Habitué WP
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 53

Re: Organiser une page de liens

oops, c'est bon, j'ai trouvé ma réponse ici :

http://www.wordpress-fr.net/support/vie … p?id=48632

l'option n'apparaissait pas pour cette raison.

Hors ligne

 

#11 27-04-2012 20:01:41

argone
Habitué WP
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 53

Re: Organiser une page de liens

- Boucle sur tous les éléments du tableau pour les afficher.

Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire stp ? merci !

Hors ligne

 

#12 27-04-2012 20:10:17

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Organiser une page de liens

laisses moi 10 minutes et je te fais un petit exemple

Hors ligne

 

#13 27-04-2012 20:22:08

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Organiser une page de liens

donc... une fonction à mettre dans functions.php par exemple. En appelant echo Aff_bookmaks(); cela devrait t'afficher tes liens. Si tu veux tu peux créer un shortcode, cela serait plus facile et tu pourrais le mettre dans n'importe quelle page sans avoir à faire de template.

Évidement c'est vite fait, il faudra donc mettre le css dans un fichier et le rendre plus attrayant smile c'est juste pour t'indiquer le principe de ce que je ferai.

Code: html

function Aff_bookmaks()
{
	$ret = '<style type="text/css">
   			.wrapper_bookmark {
				display:inline; 
				text-align:center; 
				margin:3px; 
				float:left; 
				width:150px; 
				height:40px; 
				border:1px solid;
				border-radius: 5px 5px 5px 5px;
    			box-shadow: 0 3px 6px rgba(0, 0, 0, 0.25);
			}
			
			.inner-bookmark {
				position:relative;
			}
			
			.lettreindex-bookmark {
			}
			
			.clear-bookmark {
				clear:both;
			}
 			</style>
			';
	
	$firstLettre = '';
	$bookmarks = get_bookmarks( array('orderby' => 'name', 'order' => 'ASC',));

	foreach ( $bookmarks as $bm ) 
	{
                if (!empty($bm->link_name)) $l = substr($bm->link_name, 0, 1);
		if (  $l != $firstLettre){
			$firstLettre = $l;
			$ret .= "<div class='lettreindex-bookmark clear-bookmark'>Liens commencant par $firstLettre:</div>";
		}
		$ret .= sprintf( '<div class="wrapper_bookmark"><div class= "inner-bookmark" ><a href="%s">%s</a></div></div>', $bm->link_url, $bm->link_name);
	}
	
	$ret .= "<div class='clear-bookmark'></div>";
	return $ret;
}

Hors ligne

 

#14 27-04-2012 21:38:29

argone
Habitué WP
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 53

Re: Organiser une page de liens

merci mais je crains que ça ne dépasse mes modestes compétences ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23