Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 4.0 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 25-08-2011 15:23:26

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 16404
Site web

Déménager son blog - Impossible de se connecter après avoir changé l'adresse

L'adresse du blog qui se trouve dans l'admin (Réglage, Options Générales, Adresse web de WordPress et Adresse web du site) est utilisée pour construire TOUTES les urls de wordpress.

Donc si on la change "comme ça pour voir ce que ça donne" ou pour toute autre raison, aucune url ne marche plus.

Ces adresses sont stockées dans la BASE DE DONNEES. Il suffit donc de s'y connecter via phpmyadmin (interface fournie par tous les hébergeurs sérieux) d'ouvrir la table wp_options et de modifier à nouveau les valeurs qui se trouvent dans les lignes siteurl et home.

Au cas où on n'aurait pas d'accès phpmyadmin - et seulement dans ce cas - il est possible de modifier ces valeurs dans le fichier wp-config.php en rajoutant les lignes suivantes juste après la définition de la langue :
define ('WP_SITEURL', 'http://www.example.com') ;
define ('WP_HOME', 'http://www.example.com') ;

Dans ce cas, une fois l'accès au blog rétabli, il est fortement conseillé de modifier à nouveau les valeurs dans l'admin et d'effacer les deux lignes du fichier wp-config.php

Bien sur le fichier wp-config.php doit être enregistré au format utf-8 sans BOM, sous peine d'autres problèmes ( voir apparaitre headers already sent)

Voir aussi la FAQ
http://www.wordpress-fr.net/faq/jai-mal … cessiblea/


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#2 24-10-2011 19:10:53

Free Bird
Bavard WP
Date d'inscription: 22-06-2009
Messages: 249

Re: Déménager son blog - Impossible de se connecter après avoir changé l'adresse

C'est sans doute un des renseignements les plus demandés, et moi-même, je suis assez heureux d'être allé voir par curiosité. Cela va me servir. Je ne pensais pas que ça traitait de cela et le process expliqué aussi simplement est un vrai ballon d'oxygène pour les nuls en prog comme moi. merci cool

Hors ligne

 

#3 02-11-2011 10:52:17

devillers22
Connaisseur WP
Lieu: Tarcenay
Date d'inscription: 26-10-2011
Messages: 40
Site web

Re: Déménager son blog - Impossible de se connecter après avoir changé l'adresse

merci

Hors ligne

 

#4 15-11-2011 16:41:24

Jeanne62
Membre WP
Date d'inscription: 15-11-2011
Messages: 1

Re: Déménager son blog - Impossible de se connecter après avoir changé l'adresse

Bonjour,
J'ai changé l'url donc plus accès mon site... J'arrive à me connecter à phpmyadmin mais un message m'indique qu' aucune table n'a été trouvée dans la base.
J'aimerais donc essayer la 2ème solution mais je ne sais pas du tout comment modifier le fichier wp-config.php.
Où puis-je trouver ce fichier?
(Oui, je suis TRES débutante! :-)

Hors ligne

 

#5 18-12-2011 22:20:46

doudouzeb
Membre WP
Date d'inscription: 05-10-2009
Messages: 7

Re: Déménager son blog - Impossible de se connecter après avoir changé l'adresse

Merci cela me sera surement utile pour dépanner quelques personnes en local, enfin localement autour de chez moi je voulais dire !! lol

Hors ligne

 

#6 19-12-2011 14:00:51

Christhy
Connaisseur WP
Date d'inscription: 09-02-2011
Messages: 17

Re: Déménager son blog - Impossible de se connecter après avoir changé l'adresse

Jeanne62 a écrit:

Bonjour,
J'ai changé l'url donc plus accès mon site... J'arrive à me connecter à phpmyadmin mais un message m'indique qu' aucune table n'a été trouvée dans la base.
J'aimerais donc essayer la 2ème solution mais je ne sais pas du tout comment modifier le fichier wp-config.php.
Où puis-je trouver ce fichier?
(Oui, je suis TRES débutante! :-)

Faut aller sur le site avec le ftp, ouvrir wp-config.php avec un éditeur  et ajouter les lignes renseignées dans le fichier. Sauver, placement sur l'hébergement et voici un wp-config.php modifié yikes)

Hors ligne

 

#7 20-12-2011 18:39:21

Missblueberry
Connaisseur WP
Date d'inscription: 20-12-2011
Messages: 10

Re: Déménager son blog - Impossible de se connecter après avoir changé l'adresse

Bonjour
J'ai le même problème
J'ai modifiè directement dans la base de donnée le champs siteurl avec l'adresse d'origine sans les www
Le champs home n'existe pas dans ma base de donnée.
J'ai suivi la manip pour rajouter le code dans la page wpconfig sans succès.
Je Russie a accéder a nouveau a toute mes pages  sauf a la page d'acceuil
Je suis chez free

Quelqu'un peut il m'aider ???

Hors ligne

 

#8 20-12-2011 19:58:29

acrylite
Membre WP
Date d'inscription: 24-03-2011
Messages: 9

Re: Déménager son blog - Impossible de se connecter après avoir changé l'adresse

bonjour,

Moi mon adresse de blog étais www.mondomaine.com/blog, qui a été changé par www.blog.mondomaine.com, j'ai bien réussit à faire le changement en rajoutant ceci : define ('WP_SITEURL', 'http://www.example.com') ;
define ('WP_HOME', 'http://www.example.com') ;
Mais du coup, mon "content" ne se trouve pas à la bonne place, et j'ai tt la structure de mon blog, mais j'ai pas les photos, ni la banniere du header etc... Où doit-je déplacer le dossier "content"? à la racine? ou dans un autre répertorie créé?

merci d'avance

Hors ligne

 

#9 20-12-2011 20:25:31

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 16404
Site web