Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#26 23-02-2009 09:01:07

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: Maroc / France
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15099
Site web

Re: Cannot modify header

Tu as demandé comment désactiver les widgets smile je réponds à ta question

Maintenant amha, le plus simple est de recharger la version anglaise de wordpress (à l'exception bien sûr du wp-content, et en gardant ton wp-config d'origine, donc tu ne perdras pas le français)

Dans la dernière version de WP (2.7 et 2.7.1) plusieurs fichiers ont des problèmes de BOM, c'est plus rapide comme cela.


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#27 23-02-2009 09:31:54

arnaudt
Connaisseur WP
Date d'inscription: 21-02-2006
Messages: 42
Site web

Re: Cannot modify header

Lumière de Lune a écrit:

Tu as demandé comment désactiver les widgets smile je réponds à ta question

Oui, pardon smile

Maintenant amha, le plus simple est de recharger la version anglaise de wordpress (à l'exception bien sûr du wp-content, et en gardant ton wp-config d'origine, donc tu ne perdras pas le français)

Dans la dernière version de WP (2.7 et 2.7.1) plusieurs fichiers ont des problèmes de BOM, c'est plus rapide comme cela.

Et bien voilà qui est fait. Downloadé 2.7.1 sur http://wordpress.org/download/, uploadé et rien de changé

Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/widgets.php on line 1045

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/widgets.php:1045) in /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/pluggable.php on line 850


Et merdeuh sad

Là je me sens vraiment perdu/paniqué.

Hors ligne

 

#28 23-02-2009 09:48:34

arnaudt
Connaisseur WP
Date d'inscription: 21-02-2006
Messages: 42
Site web

Re: Cannot modify header

arnaudt a écrit:

Et bien voilà qui est fait. Downloadé 2.7.1 sur http://wordpress.org/download/, uploadé et rien de changé

Je viens aussi d'aller vérifier les fichiers incriminés, i.e widgets.php et pluggable.php : les deux étaient en Western-Roman - bien que venant de la version d'origine-  pas en UTF-8 sans BOM (quoi que ça veuille dire). Je les ais resauvegardés sous ce format qui a l'air de faire des miracles : pas de changement.

Pardonnez moi d'insister, mais il n'y aurait pas un truc à changer/écrire directement dans le fichier widgets.php, à cette fameuse ligne 1045 puisque le premier "argument" devrait être un "alignement" ?

Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/widgets.php on line 1045

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/40/d148401741/
htdocs/wordpress/wp-includes/widgets.php:1045) in /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/pluggable.php on line 850




Merci !

Hors ligne

 

#29 23-02-2009 10:02:13

arnaudt
Connaisseur WP
Date d'inscription: 21-02-2006
Messages: 42
Site web

Re: Cannot modify header

RÉSOLU !
Tout simplement en remettant le fichier wp-config.php de mon ancienne version, que j'avais pris soin de mettre de côté avant la bascule en 2.7.1

Alors je ne sais pas ce que je perds à ne pas avoir le dernier wp-config, mais en tout cas 1° j'ai de nouveau accès à mon Dashboard et mon blog est de nouveau en ligne.

Ouf !
Et merci à tous pour les différentes réponses sur les différentes enfilades de notre cher et beau forum.

Hors ligne

 

#30 23-02-2009 10:48:18

zebluesman
Passionné WP
Lieu: Lille
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 629
Site web

Re: Cannot modify header

arnaudt a écrit:

RÉSOLU !
Tout simplement en remettant le fichier wp-config.php de mon ancienne version, que j'avais pris soin de mettre de côté avant la bascule en 2.7.1

Alors je ne sais pas ce que je perds à ne pas avoir le dernier wp-config, mais en tout cas 1° j'ai de nouveau accès à mon Dashboard et mon blog est de nouveau en ligne.


Ouf !
Et merci à tous pour les différentes réponses sur les différentes enfilades de notre cher et beau forum.

En fait, ce fichier fait partie de ceux qu'il faut systématiquement laisser lors des mises à jour

En tout cas bravo pour ta persévérance...

Dernière modification par zebluesman (23-02-2009 10:49:08)

Hors ligne

 

#31 23-02-2009 19:28:08

BertrandB21
Passionné WP
Lieu: Dijon (France)
Date d'inscription: 19-07-2008
Messages: 592
Site web

Re: Cannot modify header

Non ce n'esrt pas forcément celui qui annonce l'erreur qui en est la cause ...
Là un programme se plaint d'avoir une table mal initialisée .. ce qui par effet de bord le pousse à émettre un caractère donc des entêtes et par cascade déclencne l'anomalie can't modify ... plus loin.
Pour solutionner le problème il faut trouver ce qui ne va pas dans les widget.
les widgets sont gérer dans la table options par l'option de nom sidebars_widget.

Faire une sauvegarde de la table et essayer de supprimer cette option.

Dernière modification par BertrandB21 (23-02-2009 19:44:09)

Hors ligne

 

#32 18-03-2009 11:07:13

souriskiclic
Connaisseur WP
Date d'inscription: 13-03-2009
Messages: 23

Re: Cannot modify header

Merci aussi pour cette solution Lumière de lune.

A force de "bidouiller" mon wp-config.php j'en avais perdu le codage d'origine.

Je suis sous dreamweaver.

Hors ligne

 

#33 31-03-2009 17:44:59

dunes
Membre WP
Date d'inscription: 31-03-2009
Messages: 2

Re: Cannot modify header

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle - la dernière 2.7.1 en Français
- Version de WordPress :
- Thème utilisé - standard d'origine :
- Plugins en place- aucuns :
- Nom de l'hebergeur - ovh :
- Adresse du site : http://www.tanger-experience.com :

Problème(s) rencontré(s) :

J'ai suivi la procédure décrite et l'installation s'est déroulée "normalement" sauf que j'avais d'entrée 2 lignes d'erreurs avec :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.145/tangerex/www/wp-config.php:85) in /homez.145/tangerex/www/wp-login.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.145/tangerex/www/wp-config.php:85) in /homez.145/tangerex/www/wp-login.php on line 267

Et si j'en juge les posts déjà existants... déjà bien connus !

On arrive à la page d'accueil standard du site (www.tanger-experience.com) et si je veux passer dans l'administration afin de pouvoir changer le thème et rajouter des plugins, j'ai une série de messages d'erreurs :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.145/tangerex/www/wp-config.php:85) in /homez.145/tangerex/www/wp-includes/pluggable.php on line 658 et 659 et 660 et 850

J'ai bien sûr vérifié le wp-config, et il est "normal". la base de donnée est en UTF-8, etc....

Pour info, je suis "encore" en IE7 et suis complètement novice avec Wordpress (mais je vais me soigner !)
Merci d'avances pour vos conseils d'experts

Hors ligne

 

#34 31-03-2009 19:27:21

BertrandB21
Passionné WP
Lieu: Dijon (France)
Date d'inscription: 19-07-2008
Messages: 592
Site web

Re: Cannot modify header

Là c'est la ligne 85 de wp-config.php "qui émet" un caractère
Donner nous le contenu des lignes du wp-config sans les mots de passes et les key
si pour vous la ligne 85 est la dernière ligne vérifié que vous n'avez pas "femé" la balise php.
Pour plus de sureté tous les fichiers include ne doivent pas se terminer par ?>

Dernière modification par BertrandB21 (31-03-2009 19:27:42)

Hors ligne

 

#35 19-06-2009 02:07:03

Skynii
Connaisseur WP
Date d'inscription: 18-06-2009
Messages: 11

Re: Cannot modify header

Bonsoir, j'ai le meme probleme que cité précédement à savoir :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/skyniiweb/www/wp-config.php:1) in /home/skyniiweb/www/wp-login.php on line 287

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/skyniiweb/www/wp-config.php:1) in /home/skyniiweb/www/wp-login.php on line 299

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/skyniiweb/www/wp-config.php:1) in /home/skyniiweb/www/wp-includes/pluggable.php on line 662

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/skyniiweb/www/wp-config.php:1) in /home/skyniiweb/www/wp-includes/pluggable.php on line 663

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/skyniiweb/www/wp-config.php:1) in /home/skyniiweb/www/wp-includes/pluggable.php on line 664

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/skyniiweb/www/wp-config.php:1) in /home/skyniiweb/www/wp-includes/pluggable.php on line 865


Et voici la premiere ligne du    wp-config.php:        <?php

Que faire ? Merci de votre aide

Hors ligne

 

#36 02-08-2010 18:19:22

Annahbel
Membre WP
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 3

Re: Cannot modify header

Bonjour, je me permets de remonter le sujet

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 2.9.2
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé : un theme personnel
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur : Zymic
- Adresse du site : http://behind-the-virtual.zzl.org, http://beaming-heart.zzl.org, http://ageless-world.zzl.org

Problème(s) rencontré(s) :

j'ai lu ce que vous aviez écris dans ce message mais ca ne m'a malheureusement pas aidé.

J'ai le meme souci sur mes 3 sites. Donc je pense soit à l'hébergeur qui pose problème ou wordpress. En fait quand on envoie des commentaires, il m'affiche la page suivante (je me permets un imprim écran) :
http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/02/100802032435977931.png

J'ai cherché sur internet mais j'y comprend rien, je ne sais pas d'ou vient le problème.
Bon les commentaires marchent mais je ne veux pas laisser ca comme ca car c'est pour acheter je ne sais quoi ...

Merci d'avance à quiconque pourra m'aider !

Dernière modification par Annahbel (02-08-2010 18:19:58)

Hors ligne

 

#37 05-08-2010 21:34:24

BertrandB21
Passionné WP
Lieu: Dijon (France)
Date d'inscription: 19-07-2008
Messages: 592
Site web

Re: Cannot modify header

Non cette fois c'est tout à fait différent. L'hébergeur a bidouillé & la fonction mail de php pour qu'elle émette un message vous invitant de payer pour y avoir accès.
L'émission de ce message déclenche l'émission des headers qu'après coup wordpress ne peut modifier.

Je ne sais pas s'il existe un moyen simple dans wordpress de contourner l'existence de la fonction mail.

Hors ligne

 

#38 09-08-2010 13:34:54

Annahbel
Membre WP
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 3

Re: Cannot modify header

Merci beaucoup pour ta réponse Bertrand.
La je tente sur Free, voir si ca peut résoudre mon problème ou pas.
Merci quand meme =)

Hors ligne

 

#39 09-09-2010 17:43:03

Stéphane Malhomme
Membre WP
Lieu: Sud de la France
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 3
Site web

Re: Cannot modify header

Bonjour à tous! Mon tout premier post, je me sens un peu timide, ahah... C'est juste un mot de remerciement... Je suis tout débutant, me cognait la tête contre le mur (c'est une métaphore) à cause de ce problème depuis plus d'un jour, et j'ai trouvé la solution chez vous: Installer Notepad 2 (dont j'ignorais même l'existence) - Sauver UTF8 Sans signature (euhh, aussi). En tous cas, la courbe d'apprentissage va être rude, mais avec une communauté pareille, je me sens rassuré. Merci à tous. Dès que je comprends quelque chose je contribuerai en traduisant des textes en français. smile


It's a looong road... And a steep learning curve, I'll tell ya...
http://blog-du-referencement.fr

Hors ligne

 

#40 13-10-2010 21:22:33

caim
Connaisseur WP
Date d'inscription: 13-10-2010
Messages: 13

Re: Cannot modify header

Bonjour à tous

Je relance le débat car j'ai eu le même problème...j'ai tout essayé et ça n'a pas marché même si un moment wordpress c'est bien installé et que j'ai pu voir mon blog, mais comme vous je n'ai pu me connecter en tant qu'admin....

Du coup je me suis dit que j'allais tout recommencer j'ai donc enlever tous les fichiers wordpress que mon serveur web contenaient et j'ai tout remis sauf que maintenant j'ai le problème suivant;

"&19d'); define('SECURE_AUTH_KEY', 'qW+)z/wQl4I0~YB*%ncJ=<(lNwy'); define('LOGGED_IN_KEY', 'awTA|nbp5cHE*xp dIkoOH}D(4)U.D$EO4&}W97,Eb/[lo*h[jJ{Gq+F_j*KME1x'); define('NONCE_KEY', 'CJpOFGk*Fzr+LZjgC`77Bs:Ec]^qn ~7RdUvc3GiG8d:l-Ny_#,*-#0/0P@7*ad:'); define('AUTH_SALT', '|y!WKKi$Ea/*c$yo`&nEeH2+hI!X2R^?L^sGXKSmEQDv>u^E|_r+j`R hv|y,lTj'); define('SECURE_AUTH_SALT', '?T=rs 3 Kh.o4vY#dC{9u-[~J3A[XTDZ0l2rt=wC5+G(FST$toT:wW C^15+8eZ'); define('LOGGED_IN_SALT', '|Nh{_u)L@)Lj- O%Yll9cv=S~[W`S)0V>~fF-GGK!aPkDRMDXm3SOR6C!l,jY*MM'); define('NONCE_SALT', 'PYuznw%p)xn5/Kw:B9+P@$::-_5_,4#ogcBvg@]}a>2/)-5zxDL|tosv4e tR|<*'); /**#@-*/ /** * Préfixe de base de données pour les tables de WordPress. * * Vous pouvez installer plusieurs WordPress sur une seule base de données * si vous leur donnez chacune un préfixe unique. * N'utilisez que des chiffres, des lettres non-accentuées, et des caractères soulignés! */ $table_prefix = 'wp_'; /** * Langue de localisation de WordPress, par défaut en Anglais. * * Modifiez cette valeur pour localiser WordPress. Un fichier MO correspondant * au langage choisi doit être installé dans le dossier wp-content/languages. * Par exemple, pour mettre en place une traduction française, mettez le fichier * fr_FR.mo dans wp-content/languages, et réglez l'option ci-dessous à "fr_FR". */ define ('WPLANG', 'fr_FR'); /** * Pour les développeurs : le mode deboguage de WordPress. * * En passant la valeur suivante à "true", vous activez l'affichage des * notifications d'erreurs pendant votre essais. * Il est fortemment recommandé que les développeurs d'extensions et * de thèmes se servent de WP_DEBUG dans leur environnement de * développement. */ define('WP_DEBUG', false); /* C'est tout, ne touchez pas à ce qui suit ! Bon blogging ! */ /** Chemin absolu vers le dossier de WordPress. */ if ( !defined('ABSPATH') ) define('ABSPATH', dirname(__FILE__) . '/'); /** Réglage des variables de WordPress et de ses fichiers inclus. */ require_once(ABSPATH . 'wp-settings.php');
Fatal error: Call to undefined function is_admin() in /home/games081/public_html/site/wp-admin/includes/comment.php on line 162"

Voilà moi je n'y comprend rien si quelqu'un peut m'aider je lui serait reconnaissant

J'ai essayé d'installer wp version 3.0.1 sur l'hebergeur hostpapa,
l'adresse: http://www.gamespirits.com/site/wp-admin/install.php

Merci

Hors ligne

 

#41 13-10-2010 21:45:08

fge
Modérateur
Lieu: Bourgogne / Rhône-Alpes
Date d'inscription: 22-12-2009
Messages: 6335

Re: Cannot modify header

Vérifie ton wp-config.php au besoin régénère le.
Je pencherai pour un problème vers le AUTH_KEY (un caractère qu'il n'aime pas dans la clef par exemple ou une faute de frappe)

Hors ligne

 

#42 13-10-2010 21:48:23

caim
Connaisseur WP
Date d'inscription: 13-10-2010
Messages: 13

Re: Cannot modify header

bon alors j'ai pas précisé mais je suis de la catégorie "mauvais"... je te remercie de répondre aussi vite mais je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse...

désolé

Dernière modification par caim (13-10-2010 21:48:45)

Hors ligne

 

#43 14-10-2010 07:49:45

fge
Modérateur
Lieu: Bourgogne / Rhône-Alpes
Date d'inscription: 22-12-2009
Messages: 6335

Re: Cannot modify header

Tu devrais supprimer le message puis ouvrir un nouveau sujet dans le forum de support ce n'est pas la place de cette discussion sur le format de fichier wp-config.php.

Hors ligne

 

#44 14-10-2010 08:49:32

p_tit_dom
Membre WP
Date d'inscription: 14-10-2010
Messages: 1

Re: Cannot modify header

Bonjour

Grâce à vous, j'ai put trouver un début de solution à l'installation de wordpress. J'avais le message 'Cannot modify header ....' que j'ai put résoudre via notepad . J'ai maintenant un autre problème suite à cette manipulation.

"Oups ! Petit problème... Ce lien semble brisé."

A quoi cela est-il du?

Avec mes remerciements

p_tit_dom

Hors ligne

 

#45 14-10-2010 14:29:53

wonse
Membre WP
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 9

Re: Cannot modify header

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : Version 2.8.4
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé : Gimpstyle bidouillé
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur : Free
- Adresse du site : http://wonse.free.fr/blog/


Tout est bien en ligne, sauf quand je veux me connecter à mon dashboard, j'ai cette jolie phrase :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/162/sdc/9/5/wonse/blog/wp-config.php:2) in /mnt/162/sdc/9/5/wonse/blog/wp-includes/pluggable.php on line 865

Et à vrai dire, je dois pas comprendre grand chose, j'ai cherché dans le fichier pluggable.php mais sans succès et j'avais aussi un peu peur de tout merdouiller alors j'ai rien touché.

J'ai bien rajouté le fichier .htaccess
Merci d'avance. wink

Hors ligne

 

#46 14-10-2010 19:50:41

BertrandB21
Passionné WP
Lieu: Dijon (France)
Date d'inscription: 19-07-2008
Messages: 592
Site web

Re: Cannot modify header

wonse a écrit:

headers already sent by (output started at /mnt/162/sdc/9/5/wonse/blog/wp-config.php:2) in /mnt/162/sdc/9/5/wonse/blog/wp-includes/pluggable.php on line 865

Pourtant le fil ne parle que de ça !!!!!!!!!!!!!!!!! je crois qu'il vous faut une paire de lunettes
le problème vient de ce que vous utilisez NOTEPAD pour mettre à jour votre wp-config.php
et ce logiciel de M$ (non ce n'est pas une insulte) met un caractère invisible en début de fichier qui entraine ce problème.
Il vous faut impérativement utiliser un Véritable Editeur pour ce faire
Ont été cités notepad2 ou notepad++ qui n'a rien à voir avec le logiciel de M$ et pour lequel le bill ne touche pas une thune.

Le wp-config.php doit être impérativement sauvegardé en UTF-8 sans BOM

et petite question annexe pourquoi la version 2.8.4 de wordpress ?

pour ceux qui ont moins des cheveux blanc que moi M$ étaient les deux premiers octets des exécutables MSDOS

Dernière modification par BertrandB21 (14-10-2010 19:52:12)

Hors ligne

 

#47 16-10-2010 11:22:04

wonse
Membre WP
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 9

Re: Cannot modify header

C'est pas vraiment d'une paire de lunette dont j'ai besoin mais plutôt de quelques neurones en plus.
J'utilise Notepad2 et j'ai bien l'impression que le fichier wp-config est enregistré en UTF-8[/url] mais je peux me tromper.

Et concernant la version de wp que j'utilise, c'est parce que je suis vilaine et que j'ai pas fait les maj.

Dernière modification par wonse (17-10-2010 23:24:21)

Hors ligne

 

#48 17-10-2010 09:45:27

BertrandB21
Passionné WP
Lieu: Dijon (France)
Date d'inscription: 19-07-2008
Messages: 592
Site web

Re: Cannot modify header

ça ressemble à quelque chose d'ok.
donc deux pistes ... soit ce n'est pas le wp-config.php que vous éditer qui est lu par le serveur (je sais c'est idiot mais ça arrive)
soit il y a une merdouille à la ... sur la première ligne du wp-config.php les premiers octets/caractères doivent être obligatoirement la chaîne <?php et dans le contenu du fichier vous ne devez surtout pas avoir de fermeture ?> même à la fin ça ne sert à rien sinon à poser des problèmes

ah et changez le mot de passe de votre base de données maintenant il est connu ;-)

ce pourrait être une idée de faire un générateur de wp-config.php sur wordpress-fr

Dernière modification par BertrandB21 (17-10-2010 09:48:43)

Hors ligne

 

#49 17-10-2010 11:01:27

wonse
Membre WP
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 9

Re: Cannot modify header

J'ai pourtant bien regardé et non il n'y a pas de caractères surprises. Ou alors je suis vraiment passé à coté quoi ... Mais, tout cela n'a rien à voir avec le fichier pluggable.php dans le dossier includes ?

parce que j'ai dans ma phrase d'erreur : in /mnt/162/sdc/9/5/wonse/blog/wp-includes/pluggable.php on line 865

if ( php_sapi_name() != 'cgi-fcgi' )
            status_header($status); // This causes problems on IIS and some FastCGI setups
        header("Location: $location");

header("Location: $location"); étant la ligne 865.


Je suis à la ramasse.
Merci pour l'aide.

Et si jamais c'est trop casse tête, je me demandais si en ré installant wp (la dernière version tant qu'à faire) ça réglerait le problème ?
Et si oui (pasque je suis quand même une huitre noob en la matière) quels sont les fichiers que je dois garder tel quels pour ne pas perdre mes données (comme mes posts, pages, le thème modifié...) ?

Et ce n'est pas le bon mot de passe que l'on peut voir wink mais merci tout de même de m'avoir prévenu.

Hors ligne

 

#50 17-10-2010 21:25:41

BertrandB21
Passionné WP
Lieu: Dijon (France)
Date d'inscription: 19-07-2008
Messages: 592
Site web

Re: Cannot modify header

oui mais plugable n'a rien le message d'erreur est pourtant complètement explicite :
output started at /mnt/162/sdc/9/5/wonse/blog/wp-config.php:2
les headers ont déjà été émis déclenchés par la sortie d'un caractère dans wp-config.php

et si j'avais mieux lu le message je me serrais aperçu que ça semble être soit le deuxième caractère ou la deuxième ligne (puis que wp-config.php:2)
Malheuruesement la copie d'écran que vous avez déposé cachhe justement ces deux premières lignes

test (toujours en sauvegardant en utf-8 effacer la chaine <?php et la réécrire
insérer une ligne vide après la première

avez vous encore une erreur ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23