Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 12-12-2008 21:52:34

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15866
Site web

Cannot modify header

Enormément de messages suite à l'affichage de cette erreur.

Dans la plupart des cas, cela provient du fichier wp-config.php

Pour fonctionner correctement celui ci doit être enregistré en UTF-8 sans BOM , ou sans identification.

Car le caractère d'identification est mal compris, et génère l'erreur en question.

Le mode d'enregistrement dépend de l'éditeur de texte utilisé.

Sous Notepad : enregistrer sous, codage UTF 8
Sous Notepad +, dans le menu fichier, choisir "Codage" et UTF-8 (et pas UTF-8 avec signature)
Sous Word (si, si) : c'est pas possible (le fichier est en TXT, mais il n'y a pas moyen à ma connaissance de spécifier l'encodage)
Sous Dreamweaver : Menu modifier, Propriétés de la Page, Titre / encodage

Si le fichier wp-config.php est correctement enregistré en UTF-8 sans signature, alors il peut y avoir un autre problème.


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#2 12-12-2008 22:05:06

Gd
Connaisseur WP
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 15-07-2007
Messages: 18
Site web

Re: Cannot modify header

Merci pour la solution.
J'avais cette erreur pour une nouvelle installation sur FREE.
J'ai corrigé le fichier wp-config.php avec mon webexpert !

Hors ligne

 

#3 12-12-2008 22:10:47

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15866
Site web

Re: Cannot modify header

Merci smile
Si tu peux indiquer où cela se trouve sur webexpert ? Je ne connais pas ce logiciel...


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#4 12-12-2008 22:24:43

Gd
Connaisseur WP
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 15-07-2007
Messages: 18
Site web

Re: Cannot modify header

Webexpert est un éditeur web.
J'ai donc éditer mon fichier config et le fichier commençait par quelque chose du genre :
;=?'<?php
// ** reglages MySQL ** //
define('DB_NAME', ........?>
J'ai supprimé cette foutue chaîne de caractères ;=?' et tout est rentré dans l'ordre.
Je me souviens maintenant que mon fils avait eu le même genre de pb sur un site free (joomla ) et qu'il ne voyait pas ces caractères en éditant le fichier conf avec dreamweaver, par contre moi, je les voyais avec webexpert.

Hors ligne

 

#5 12-12-2008 23:02:24

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15866
Site web

Re: Cannot modify header

C'est bon à savoir smile


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#6 31-12-2008 12:08:04

ecilalice
Membre WP
Date d'inscription: 31-12-2008
Messages: 2

Re: Cannot modify header

Lumière de lune ! au secours !!

le fichier wp-config.php est correctement enregistré en UTF-8 sans signature...
le site est bien créé...
la base OK...
mais pas d'accès admin pour cause de "cannot modify header"...
alors que peut-il y avoir comme autre problème... sitoplé... une petite idée ?
Merci très

Hors ligne

 

#7 31-12-2008 12:47:16

ecilalice
Membre WP
Date d'inscription: 31-12-2008
Messages: 2

Re: Cannot modify header

Ayé ! J'ai trouvé ! grâce à BertrandB21 :
Il ne faut pas le faire avec le bloc-note qui n'y comprend rien, mais (au moins) avec Notepad2 et là, ayé, ça marche.
Merci et bon reveillon!

Hors ligne

 

#8 31-12-2008 15:33:50

piekes
Passionné WP
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 877
Site web

Re: Cannot modify header

Hello

Plus généralement, n'importe quel fichier php qui effectue une redirection produira le même effet si <?php n'est pas tout au début du document, sans rien devant.
Même un espace ou un saut de ligne provoque l'erreur ci-dessus. À fortiori le BOM. Qu'est-ce que j'ai pu me casser la tête là-dessus avant qu'un expert PHP me donne la solution…


Bien cordialement… Pierre

Hors ligne

 

#9 31-12-2008 17:36:29

lupus canis
Habitué WP
Date d'inscription: 28-12-2008
Messages: 70

Re: Cannot modify header

Moi j'ai une solution, je sais pas si elle est universelle.
Je me sers simplement de dreamweaver pour ouvrir le fichier, menu Modifier/Propriété de la page puis choisir Titre/Encodage et dans la liste déroulante, remplacer Europe Occidentale par Unicode(UTF8).
Les fichiers, dans ce cas, prennent en compte les accents et tout le bazar.
Pas eu de problème jusqu'à présent.
Ensuite, vous pouvez même modifier carrément le code PHP dans le fichier pour le remplacer par le français biere

Hors ligne

 

#10 07-01-2009 12:21:23

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: Cannot modify header

Gd a écrit:

Webexpert est un éditeur web.
J'ai donc éditer mon fichier config et le fichier commençait par quelque chose du genre :
;=?'<?php
// ** reglages MySQL ** //
define('DB_NAME', ........?>
J'ai supprimé cette foutue chaîne de caractères ;=?' et tout est rentré dans l'ordre.
Je me souviens maintenant que mon fils avait eu le même genre de pb sur un site free (joomla ) et qu'il ne voyait pas ces caractères en éditant le fichier conf avec dreamweaver, par contre moi, je les voyais avec webexpert.

J'ai trouvé exactement le même problème
Et soigné de la même manière.

C'est seulement la pagination qui ne fonctionne toujours pas, ni avec les plugins ni avec 2.7 que j'avais déjà installé sur http://www.cestpournousvous.fr/
Je n'ai toujours pas d'idées et les messages s'accumulent
D'ailleurs, si quelqu'un a une idée..... que je puisse mettre en pratique. Niveau php, je suis..... Enfin, c'est minable

Merci d'avance


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#11 10-01-2009 17:31:04

alexga
Membre WP
Date d'inscription: 09-01-2009
Messages: 6

Re: Cannot modify header

Waaaoouuuu probleme ENFIN résolu !
Idem que toi ecilalice j'ai utilisé Notepad2 (au lieu du bloc note) et j'ai réeenregistrer le fichier wp-config.php en UTF-8 sans signature...

Hors ligne

 

#12 12-01-2009 13:21:01

clochette93
Membre WP
Date d'inscription: 12-01-2009
Messages: 2

Re: Cannot modify header

Hello,
J'essaye d'installer WP sur OVH et ça m'a aussi mis "cannot modify header". Je vais donc essayer de réenregister mon fichier en UTF-8 comme vous le suggérez.
Merci pour le forum en tout cas. C'est super chouette pour les débutantes dans mon genre !

Hors ligne

 

#13 21-01-2009 18:00:58

luxurycat
Membre WP
Date d'inscription: 02-01-2008
Messages: 6

Re: Cannot modify header

J'avais le même probléme résule avec notepad 2 en suivant les conseils merci

Par contre maintenant j'ai le message suivant : wordpress déja installé ???

Il semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par vider les tables de la base de données.


quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire.

Il est vrai que j'ai vidé la base sql de mon acien blog pour installer la derniére version de wordpress et redémarré sur un nouveau format.

Merci

Hors ligne

 

#14 22-01-2009 09:34:35

pdemeure
Membre WP
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 5

Re: Cannot modify header

Les quelques caractère "parasites" en début du fichier wp-config.php n'étaient pas les mêmes que ceux indiqué dans ce fil. J'avais édité le wp-config.php directement à partir de mon outil FTP, c'en est peut-être la raison.
Mais après avoir supprimé cette chaîne, tout semble fonctionner.
En fait, le fichier doit commencer par < , les caractères devant semblent effectivement être la cause du problème.

Merci pour l'info. Si j'avais regardé plus tôt, çà m'aurait fait gagner quelques heures...

Hors ligne

 

#15 14-02-2009 21:23:52

patrick13012
Connaisseur WP
Date d'inscription: 14-02-2009
Messages: 16

Re: Cannot modify header

Dsl mais là je suis désespéré....

Voici mon message complet d'erreur, please help me!!!

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/5/d276792452/htdocs/emotionwines/wp-config.php:1) in /homepages/5/d276792452/htdocs/emotionwines/wp-includes/pluggable.php on line 850

PS: apparemment wordpress est déjà instalé mais je n'y ai pas accès je n'y comprends rien....

Merci d'avance

Hors ligne

 

#16 14-02-2009 23:17:51

kerbors
Connaisseur WP
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 28

Re: Cannot modify header

J'ai exactement le même problème
j'ai réengistré avec le bloc note le code utf-8 sans signature

et voilà le message que je trouve quand je fais wp-admin

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.116/mediacon/www/wp-config.php:1) in /homez.116/mediacon/www/wp-login.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.116/mediacon/www/wp-config.php:1) in /homez.116/mediacon/www/wp-login.php on line 267


impossible de me loguer sur l'administration
j'ai essayé toutes les solutions proposées ici ou là
bref je désespère.

faut-il tout réinstaller?
çà fait 3 fois que le fais

quelqu'un aurait-il une solution simple et expliquée clairement.

Merci

Hors ligne

 

#17 21-02-2009 11:22:48

rbenkaci
Habitué WP
Date d'inscription: 18-02-2009
Messages: 65

Re: Cannot modify header

Bonjour,

J'ai le même problème que toi et je n'arrive pas non plus à le résoudre.

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.22/XXXX/www/referencement/wp-content/themes/default/functions.php:45) in /homez.22/XXXX/www/referencement/wp-login.php on line 255

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.22/XXXX/www/referencement/wp-content/themes/default/functions.php:45) in /homez.22/XXXX/www/referencement/wp-login.php on line 267


J'ai regardé et tous les fichiers, comme c'est un theme acheté aux usa, TOUS les fichiers sont enregistrés en Occidental latin.

C'est un thème JOOMLA adapté en WP

J'ai donc tenté de modifier le fichier login.php en utf8. Mais pas d'amélioration.

Voici le code du fichier login.php à la ligne 255 :

header('Content-Type: '.get_bloginfo('html_type').'; charset='.get_bloginfo('charset'));

if ( defined('RELOCATE') ) { // Move flag is set
    if ( isset( $_SERVER['PATH_INFO'] ) && ($_SERVER['PATH_INFO'] != $_SERVER['PHP_SELF']) )
        $_SERVER['PHP_SELF'] = str_replace( $_SERVER['PATH_INFO'], '', $_SERVER['PHP_SELF'] );

    $schema = ( isset($_SERVER['HTTPS']) && strtolower($_SERVER['HTTPS']) == 'on' ) ? 'https://' : 'http://';
    if ( dirname($schema . $_SERVER['HTTP_HOST'] . $_SERVER['PHP_SELF']) != get_option('siteurl') )
        update_option('siteurl', dirname($schema . $_SERVER['HTTP_HOST'] . $_SERVER['PHP_SELF']) );
}


Merci.

Dernière modification par rbenkaci (21-02-2009 11:41:31)

Hors ligne

 

#18 21-02-2009 13:11:26

rbenkaci
Habitué WP
Date d'inscription: 18-02-2009
Messages: 65

Re: Cannot modify header

C'est bon j'ai trouvé notre solution

le problème vient du fichier functions.php du theme

ouvre un fichier functions.php d'un thème qui fonctionne.

tu supprime tout le code qui se situe en tre les balise php. <?php ... ?>

tu ouvres le fichier functions.php du theme qui ne fonctionne pas, tu copie le code entre les deux balises php et tu le colles dans le premier fichier functions.php édité.

tu le push sur ton serveur et hop ca marche.

Hors ligne

 

#19 21-02-2009 16:15:43

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15866
Site web

Re: Cannot modify header

En bref, tu transfères les données d'un fichier non utf8 dans un fichier utf8
Beaucoup plus simple de modifier le fichier de base...


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#20 21-02-2009 18:18:46

rbenkaci
Habitué WP
Date d'inscription: 18-02-2009
Messages: 65

Re: Cannot modify header

Exactement comme il est dit dans ton post. Sauf qu'en faisant la demarche via dreamweaver, ça marchait pas.

En tous cas c'est réglé, tant mieux. Et merci pour le soutien que vous pouvez apporter aux uns et aux autres.

Romain.

Hors ligne

 

#21 22-02-2009 19:30:20

arnaudt
Connaisseur WP
Date d'inscription: 21-02-2006
Messages: 42
Site web

Re: Cannot modify header

Salut à tous

J'ai lu attentivement cette enfilade mais elle n'a pas répondu à mon problème.
J'ai eu beau enregistrer sans BOM (avec TextWrangler  pour ceux qui seraient sur mac) puis upgrader une nouvelle version de mon thème, rien de changé.

J'ai pourtant scrupuleusement suivi la procédure d'upgrade mais me retrouve bloqué avec ce message d'erreur   sur mon Dashboard :

Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/widgets.php on line 1045

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/widgets.php:1045) in /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/pluggable.php on line 85


Si qqn peut me dire quoi faire et me sortir de ce pétrin je lui en serais éternellement reconnaissant smile

Hors ligne

 

#22 22-02-2009 21:18:48

BertrandB21
Passionné WP
Lieu: Dijon (France)
Date d'inscription: 19-07-2008
Messages: 593
Site web

Re: Cannot modify header

Pour commencer désactiver tout les widgets ... visiblement il y a un problème au chargement d'un widget qui déclenche une émission de caractères. Et si ça décoince je me contenterai de l'éternité et un jour

Hors ligne

 

#23 22-02-2009 22:26:14

arnaudt
Connaisseur WP
Date d'inscription: 21-02-2006
Messages: 42
Site web

Re: Cannot modify header

BertrandB21 a écrit:

Pour commencer désactiver tout les widgets ... visiblement il y a un problème au chargement d'un widget qui déclenche une émission de caractères. Et si ça décoince je me contenterai de l'éternité et un jour

Salut, merci pour ta réponse.
Comment désactiver les widgets quand on n'a pas accès au Dashboard ?
Je vide/vire le dossier Plugins ?

Hors ligne

 

#24 22-02-2009 22:59:00

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15866
Site web

Re: Cannot modify header

Tu renommes le dossier plugin, mais ça n'aura un impact que sur les widgets qui ne sont pas standards. En même temps le problème devrait être sur un "pas standard"


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#25 23-02-2009 08:30:36

arnaudt
Connaisseur WP
Date d'inscription: 21-02-2006
Messages: 42
Site web

Re: Cannot modify header

Lumière de Lune a écrit:

Tu renommes le dossier plugin, mais ça n'aura un impact que sur les widgets qui ne sont pas standards. En même temps le problème devrait être sur un "pas standard"

Fait, rien de changé, toujours le même message d'erreur
Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/widgets.php on line 1045

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/widgets.php:1045) in /homepages/40/d148401741/htdocs/wordpress/wp-includes/pluggable.php on line 850


Ce qui m'étonne dans votre proposition de solution, c'est que le dossier Plugins est dans wp-Content, or là mes deux problèmes semblent venir de wp-includes.

Me trompé-je ?

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23